Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Halliburton : baisse des bénéfices au premier trimestre en raison de la faiblesse des activités de forage en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats du premier trimestre aux paragraphes 2 à 5)

Halliburton HAL.N a publié mardi un bénéfice inférieur à celui du premier trimestre, le ralentissement des activités de forage en Amérique du Nord ayant freiné la demande de services et d'équipements pour les champs pétrolifères.

Les actions de la société ont chuté de 6 % dans les échanges avant bourse suite aux résultats qui incluent une charge avant impôts de 356 millions de dollars.

Halliburton est le premier des trois grands fournisseurs américains de services pétroliers à publier ses résultats, alors que le secteur se prépare à l'impact des droits de douane du président Donald Trump qui devraient perturber les chaînes d'approvisionnement et faire grimper le coût des équipements liés à l'acier tels que les plates-formes de forage et les tubages de puits.

La faiblesse persistante des activités de forage en Amérique du Nord a accentué la pression sur le secteur.

Les sociétés de services pétroliers ont connu des difficultés en Amérique du Nord en raison de la réduction de l'activité de schiste aux États-Unis, les opérateurs réduisant les budgets de forage et se concentrant sur la discipline en matière de capital, ce qui a entraîné une baisse de la demande et une diminution du nombre d'appareils de forage en activité.

Halliburton a déclaré que son chiffre d'affaires en Amérique du Nord s'élevait à 2,2 milliards de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 12 % par rapport à l'année précédente.

La société basée à Houston a enregistré un bénéfice de 204 millions de dollars, soit 24 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 31 mars, ce qui est inférieur aux 606 millions de dollars, soit 68 cents par action, qu'elle avait enregistrés l'année dernière.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
22,340 USD NYSE +0,13%
68,46 USD Ice Europ +0,97%
64,51 USD Ice Europ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, à gauche, et le président français Emmanuel Macron, à droite, au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas le 28 août 2025 ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 28.08.2025 20:08 

    Un couple "parfaitement aligné". Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz se sont retrouvés jeudi soir au fort de Brégançon, résidence d'été des présidents français, pour sceller la relance du moteur franco-allemand, qui patinait depuis des années. ... Lire la suite

  • Lisa Cook (D) lors de sa prestation de serment comme gouverneure de la Réserve fédérale américaine, avec le président de la Fed, Jerome Powell (G), à Washington, le 23 mai 2022 ( AFP / OLIVIER DOULIERY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 20:02 

    La gouverneure de la banque centrale des Etats-Unis Lisa Cook, que le président Donald Trump veut révoquer, a saisi la justice jeudi pour que celle-ci la confirme à son poste et réaffirme l'indépendance de l'institution. Cette action en justice a pour but de contrer ... Lire la suite

  • Un soldat français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) en patrouille dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près de la frontière avec le nord d'Israël, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 19:44 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de prolonger une dernière fois le mandat de la force de maintien de la paix dans le sud du Liban (Finul) et, sous pression des Etats-Unis et d'Israël, de programmer en 2027 son retrait que certains estiment prématuré. ... Lire la suite

  • Des Casques bleus de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) se tiennent près d’un canon d’artillerie dans une position auparavant tenue par le mouvement pro-iranien Hezbollah, dans la vallée de Khraibeh à el-Meri, dans le sud du Liban, le 27 août 2025 ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 28.08.2025 19:43 

    Dans une vallée boisée, à quelques pas de la frontière israélienne, des Casques bleus français de l'ONU montrent aux journalistes de l'AFP un des nombreux bunkers du Hezbollah qu'ils viennent de découvrir dans le sud du Liban, ancien bastion du mouvement pro-iranien. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...